Nous avons une longue expérience des contentieux informatiques et développons des stratégies procédurales créatives.
Nous apportons à nos clients notre expérience des litiges informatiques. Si nous privilégions les solutions négociées, nous maîtrisons parfaitement les voies judiciaires, notamment les procédures d’urgence, et nous défendons avec pugnacité les intérêts de nos clients devant les juridictions civiles et commerciales.
Nous privilégions une négociation des différents de nos clients en amont, avant tout
procès. Une lettre d’avocat permet de faire bouger les lignes.
Nous obtenons ainsi pour nos clients des résultats rapides et à moindre coût.
Nous avons une longue expérience des contentieux informatiques et développons des
stratégies procédurales civiles et commerciales créatives pour proposer des mesures efficaces au meilleur coût.
Notre expérience du contentieux alimente notre pratique de la négociation contractuelle
et nous apporte un éclairage pertinent pour permettre d’arbitrer des points de blocage.
Nos avocats maîtrisent les procédures au fond et celles d’urgence. Nous connaissons particulièrement bien les mesures d’instruction de l’article 145 du code de procédure civile permettant l’établissement de preuves informatiques et les mesures conservatoires de l’article 835 du code de procédure civile.
Si nous pouvons éviter le débat judiciaire, nous privilégions des stratégies de règlement amiable des conflits, moins couteuses, plus rapides. Bien menées avec les équipes de nos clients, elles permettent parfois aux parties de reprendre une relation commerciale apaisée après de fortes tensions.
Nos avocats vous apportent leur expertise en droit des contrats et leur connaissance des pratiques de marché pour protéger au mieux vos intérêts.
Nous assistons les DSI et les Directions des Ressources Humaines dans la mise en place de charte informatique à destination des utilisateurs.